Nos amis explorateurs #1 : La Box à Planter

Vous raconter nos histoires, nos produits et notre belle aventure, c’est aussi vous parler des gens avec qui on aime travailler !!

L’entreprenariat est une super épopée, parsemée d’embuches, d’océans à traverser et de montagnes à gravir. Mais quand on a la chance de croiser sur le chemin d’autres explorateurs qui partagent notre goût de l’aventure et notre envie d’un monde meilleur on avance encore plus loin et encore mieux.

Nous commençons aujourd’hui par une entreprise nantaise qui nous tient particulièrement à cœur et avec qui nous grandissons presque main dans la main depuis le début. J’ai nommé : La Box à Planter.

 

 

Vous le savez sûrement déjà, c’est avec Julie et sa green team que nous avons mis au point le Calendrier à Planter 1 et 2 qui vous permettait de semer et faire pousser des plants de légumes, aromates et fleurs au fil des saison sur une année entière.

 

 

Mais notre collaboration ne s’est pas arrêtée là. Nous avons conçu ensemble des objets décoratifs pour les jardiniers en herbe comme une pancarte décorative en bois gravé ou des étiquettes de semis pour retrouver ses récoltes à partir de cagettes que nous avons recyclées.

Ça a donc été un super honneur pour nous à l’arrivée du printemps, de nous incruster dans la box Home Seed Home en y glissant un de nos nouveaux chamans des potagers.

 

 

Mais comme elle est la mieux placée pour vous parler de cette belle aventure végétale, nous laissons la parole à Julie, la fondatrice de La Box à Planter qui vous conte son histoire :

« La Box à Planter a été créée il y a près de deux ans, alors que je sortais tout juste des études. J’avais en moi une forte envie de créer un projet, et c’est comme ça que La Box à Planter a vu le jour : écolo, responsable et décomplexé. Les premiers mots étaient posés !

L’idée derrière La Box à Planter est de dépoussiérer le monde vieillot du jardinage qui ne s’adresse bien trop souvent qu’à Robert 55 ans et son potager à la campagne. « Mettre les mains dans la terre sans se prendre le chou » devrait être facile pour tous, même en ville.

 


C’est ainsi que j’ai lancé ce concept, en choisissant des variétés de graines biologiques, françaises et de qualité. Plus l’équipe s’est agrandie et plus le projet a mûri !

Le site web a pris des couleurs grâce à Quentin, qui m’a vite rejoint au départ. Le livret s’est métamorphosé sous les doigts de Laetitia notre graphiste. Les clients ont toujours le sourire grâce à Léa… Bref, c’est chouette de voir que plus l’équipe grandit plus les projets poussent.

 

 

Les anecdotes sont nombreuses, et ne manquent pas ! C’est simple, à chaque nouvelle box, son lot de surprises. À chaque fois, on se dit, « c’est bon la prochaine fois, ça ira comme sur des roulettes » et à chaque fois, y’a un couac ! Une fois, nous ne pouvions plus imprimer les sachets de graines à cause de l’imprimante qui tombe en rade… La grosse galère sur le moment, et puis finalement, on finit toujours par trouver une solution !
Je pense que le message que nous voulons faire passer avant tout c’est qu’il est important de voir comment notre nourriture pousse. Voir un légume de la graine à l’assiette, c’est un accomplissement que nous méritons tous de vivre ! »

 

 

Voilà pour ce premier épisode de « nos amis explorateurs », merci à Julie et son équipe d’avoir pris le temps de nous parler de La Box à Planter et de nous envoyer de jolies photos !

Il ne reste que quelques jours pour commander la box Home Seed Home avec un petit chaman Miwitipee à l’intérieur ! Alors que vous ayez la main verte ou pas (ce qui n’était pas mon cas avant de tester les graines de Julie), que vous ayez un jardin ou un balcon, n’hésitez pas une seconde à sauter le pas, voir la graine que l’on sème se transformer en petite pousse puis en plan robuste et coloré est vraiment une des expériences les plus gratifiantes et riches en émotions que l’on puisse vivre.

Alors, are you radis ?! (;

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *